Rencontres Ciné Débat

Ciné Débat

11ème édition

De février à 23 mai 2021

Pour la deuxième fois, nous devons faire face à la pandémie. En 2020, le film prévu à Marseille au cinéma Pathé Madeleine a dû être annulé et 11 séances scolaires ont été supprimées.
Face à la fermeture des lieux culturels pour une durée inconnue, nous avons privilégié en 2021 les séances scolaires quand elles sont possibles. Dès que les cinémas pourront à nouveau fonctionner normalement, nous nous positionnerons, comme les années précédentes, sur les villes suivantes:

  • Aix en Provence (Mazarin et faculté)
  • Gardanne
  • Istres
  • Marseille
  • Chateaurenard

Consultez ce site pour voir l’évolution de la programmation. Le film annulé à Marseille en 2020 est le premier programmé: 

MARSEILLE Mai 2021

Cinéma Pathé Madelaien, 36 av. Marechal Foch

Le grain et l’ivraie

Fernando Solanas raconte les conséquences sociales et environnementales du modèle agricole argentin.

Débat en présence de Pierre Christen, chercheur en microbiologie à l’Institut Méditerranéen de Biodiversité et de l’Ecologie de Marseille, et de Charles Morin, relais local de l’association Phyto-Victimes de l’Hérault.


À l’initiative du Secours Catholique – Caritas France en partenariat avec Amnesty International, l’Action Chrétienne pour l’Abolition de la Torture, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire, la Cimade et la Ligue des Droits de l’Homme.

contact : rcdhp13@gmail.com