Le comité d’organisation

Amnesty International est un mouvement mondial réunissant plus de sept millions de personnes qui agissent pour que les droits fondamentaux de chaque individu soient respectés.


Le CCFD-Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) lutte durablement contre la faim en s’attaquant à ses causes, des plus locales aux plus globales.


La CIMADE (Comité inter mouvements auprès des évacués) est une association nationale, Loi 1901. Elle a pour but de manifester une solidarité active entre les personnes opprimées et exploitées, avec les migrants, les réfugiés et les demandeurs d’asile.


Association de la loi de 1901, la Ligue des droits de l’Homme combat les injustices, le racisme, le sexisme, l’antisémitisme et les discriminations de tous ordres.


Secours catholique – Caritas France, fondée en 1946 et membre du réseau Caritas International, elle lutte contre toutes les formes de pauvreté et d’exclusion.


L’ACAT est une ONG œcuménique de défense des droits de l’homme. Elle a pour but de combattre partout dans le monde les traitements inhumains.